LESSIVE GROS TRAVAUX

2x PLUS CONCENTRÉE EN AGENTS ACTIFS 

1,5 kg

  • Lessive & décape

  • Préparation avant travaux

  • Murs, sols, plafonds

La Lessive Gros Travaux est spécialement conçue pour les travaux difficiles et les gros nettoyages de la maison. Elle est idéale pour préparer les supports avant rénovation et finition. Elle décape, décrasse et dégraisse parfaitement toutes surfaces.

Lessivage avant peinture, Pose de papiers peints ou carrelages : permet à la nouvelle couche de peinture (ou aux colles) de bien adhérer. Diluer 25 g à 50 g par litre d’eau (doubler la dose pour les peintures vraiment très encrassées et pour les peintures laquées). Lessiver avec une éponge gros travaux adaptée. Rincer soigneusement et bien laisser sécher avant de commencer la finition.

Nettoyage des matériels de peinture : Pour les éponges et rouleaux, diluer 30 g par litre d’eau. Pour les brosses et pinceaux, 200 g par litre d’eau. Laisser tremper et rincer plusieurs fois.

Décapage de surface (peinture – vernis): Couches peu épaisses : Diluer 150 g à 200 g par litre d’eau. Appliquer avec une brosse à badigeon. Laisser agir 1/2 journée et rincer soigneusement. Couches plus épaisses : Dans 1L d’eau, diluer 500 g de SOLUXIA Gros Travaux. Dans 5L d’eau portés à ébullition, diluer 500 g de farine de maïs (maïzena). Mélanger ensuite les 2 préparations pour obtenir une pâte. Appliquer au pinceau en couches épaisses. Laisser agir 20 mn pour les vernis, 1/2 journée pour les couches de peinture. Gratter la pâte à l’aide d’une spatule en prenant soin de ne pas entamer le plâtre. Laisser agir plus longtemps si nécessaire. Frotter le support avec une Laine d’Acier Spéciale Décapage. Rincer soigneusement à l’eau.

Outils de jardin : Diluer 30 g par litre d’eau. Brosser puis rincer.

Entretien des peintures : Ravive la peinture, sans altérer la couleur d’origine. Diluer de 5 g à 10 g de Soluxia Gros Travaux par litre d’eau. Lessiver à l’aide d’une éponge puis rincer.

Nautisme : Diluer 20 g par litre d’eau. Brosser puis rincer.

Nettoyage cheminées et autres surfaces exterieures (barrières, portails, volets métalliques peints) : Diluer 15 g à 20 g par litre d’eau. Lessiver avec une éponge ou une brosse gros travaux adaptée, puis rincer.

Entretien courant de la maison : Sols, murs, portes, fenêtres, encadrements, plinthes : Diluer 20 g par litre d’eau. Lessiver puis rincer. Surfaces grasses, hottes, cuisinières, poubelles, éviers, plans de travail, appareils ménagers : Diluer 10 g par litre d’eau. Lessiver puis rincer.

Récurage des sols extérieurs Dégraissage d’un sol de garage : Diluer 50 g à 100 g par litre d’eau. Brosser (brosse gros travaux), puis rincer.

Trempage et lavage du linge (bleu de travail) : A la main : 50 g par litre d’eau. En machine : verser 75 g pour 4 à 5 kg de linge.

Lessivage des papiers peints (lessivables) : Diluer 15 g à 20 g par litre d’eau. Lessiver avec une éponge gros travaux adaptée, puis rincer.

RESTRICTIONS D’USAGE : Eviter d’utiliser la lessive sur le chêne et le châtaigner qui noircissent à son contact. Ne pas appliquer sur les marqueteries. Ne pas mettre en contact avec l’aluminium.

RECOMMANDATIONS : Après application, rincer la surface traitée à l’eau claire. Toujours lessiver et rincer les murs de bas en haut pour éviter les coulures. Il est conseillé de faire un essai préalable avant de se lancer dans un grand lessivage. En utilisation pour les bricolage, protéger les sols avec une bâche plastique pour éviter des résidus de lessive dans les joints et sur les éventuelles pierres naturelles calcaires. Ne pas stocker à une température supérieure à 30°C. Conserver à l’abri de l’humidité. Produit sujet à dessiccation.

CARACTERISTIQUES : Ne mousse pas (rinçage facile). Soluble même dans l’eau froide. Sans risque pour le support traité. Sa consistance peut évoluer, poudreuse ou compacte, tout en conservant ses qualités et son efficacité.

MURS, SOLS, PLAFONDS, TOUTES SURFACES

ATTENTION. Provoque une sévère irritation des yeux. Tenir hors de portée des enfants. Porter un équipement de protection des yeux/du visage. Se laver soigneusement les mains après manipulation. Pour les peaux fragiles, nous conseillons de porter des gants. EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin. En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Ne pas ingérer. EN CAS D’INGESTION : appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin. COORDONNEES DES SERVICES D’URGENCE : Pour la France, appeler le service ORFILA au numéro +33 1 45 42 59 59 qui vous indiquera les coordonnées des Centres Anti-Poisons dans votre région.

COMPOSITION : Moins de 5% d’agents de surface non ioniques. Parfums. Linalool. Les agents de surface sont facilement biodégradables conformément au règlement 648/2004 et ses modifications.

3549169162275

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Produit concerné

Votre avis

CECI POURRAIT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

Dégraissant Garage et Atelier

Lessive du Bricoleur 1L

Lessive du Bricoleur 1,4 kg

Décrassant Surpuissant

Protection Hydrofuge

Décapant Laitance 1L

Décapant Laitance 2L

Savon Mains Dégraissant

Lessive Gros Travaux

Lessive multi-usages senteur pin

Cristaux de Soude

Leave a Reply